01 85 53 10 42

Objet de votre demande

Informations personnelles

01 85 53 10 42
Auto-école de Eaubonne 81 Rue du Général Leclerc
95600 Eaubonne
Auto-école de Argenteuil 100 Rue Paul Vaillant Couturier
95100 Argenteuil
Auto-école de Bezons 129 Rue Edouard Vaillant
95870 Bezons
Vous appréciez, partagez !
Auto-école de l'esplanade (AERAM) 01 85 53 10 42
81 Rue du Général Leclerc
95600 Eaubonne

Passez la Conduite Accompagnée dans le Val d'Oise - Auto École de L’Esplanade

 conduite accompagnée (permis AAC) - auto-école Pourrières Conduite Outre ses formations au permis auto et moto, l'Auto-école de l’Esplanade, agences d'auto-école à Eaubonne, Argenteuil et Bezons, vous propose également ses formations à la conduite accompagnée et à la conduite supervisée.
 

Obtenir son permis AAC (conduite accompagnée et supervisée)

Dès l’âge de 15 ans, il est possible d’apprendre à conduire en se faisant accompagner par une autre personne disposant déjà d’un permis de conduire depuis au moins cinq ans. Si le candidat peut s’inscrire à la formation à cet âge-là, ce n’est qu’à 17 ans et demi, par contre, qu’il peut se présenter aux épreuves pratiques du permis de conduire B. Les agences d'auto-école dans le Val d'Oise (Eaubonne, Argenteuil et Bezons) dispensent cette formation pour que votre enfant puisse s’habituer dès son plus jeune âge aux règlementations de la circulation.
 

La formation au permis AAC

 La formation au permis AAC La formation au permis AAC proposée par l'Auto-école de l’Esplanade inclut une formation initiale, une conduite accompagnée d’un adulte, complétée par un suivi pédagogique et une présentation au permis de conduire. La formation initiale comprend pas moins de 20 heures de cours de conduite avec un moniteur certifié et expérimenté. Elle comprend aussi une formation au code de la route à la fin de laquelle l’élève peut passer l’épreuve théorique générale de l’examen du permis de conduire. L’objectif est d’augmenter les chances du candidat à l’examen du permis de conduire B, de réduire ainsi les risques d’accident, diminuer également le prix de votre assurance et la période de probatoire du permis.

Les agences Auto-école de l’Esplanade vous proposent, sur le même principe, la formation à la conduite supervisée - apprentissage anticipée de la conduite accessible pour les personnes de 18 ans et plus.
 

Les documents à fournir

Pour s’inscrire à la formation de la conduite accompagnée, il faut fournir :
  • Une copie recto-verso de votre CIN ou carte de séjour,
  • Une copie d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois (si la personne est hébérgée merci de founrir la pièce d'identité de l'hébergeant ainsi qu'une attestation d'hébergement),
  • Un certificat de recensement pour les 16 à 25 ans,
  • La Journée d’Appel,
  • Une copie de l’ASSR option 2 pour les 16 à 25 ans,
  • 4 photos d’identité,
  • 3 enveloppes format A5 timbrées.
AUTO-ÉCOLE DE L’ESPLANADE | Accueil & infos au 01 85 53 10 42
AUTO-ÉCOLE DE L’ESPLANADE | Vos 3 auto-écoles dans le 95 (Eaubonne, Argenteuil, Bezons)
DEMANDE D’INFORMATION